Made In Abyss, plongez dans un univers dangereusement majestueux !

publié le 01-02-2018


Un incroyable voyage s'offre à vous !


Vous appréciez les récits de Jules Vernes ou les univers poétiques des studios Ghibli ? Plutôt amateurs de jeux vidéo, vous ne seriez pas contre une lecture qui vous rappellerait des aventures vidéoludiques telles que ICO ou The Last Guardian ? Ou bien, simplement... grand lecteur, vous désirez trouver l’oeuvre qui vous promettra un dépaysement total ?
Le 18 mai 2018, notre équipe vous transporte à Orse, petite cité qui abrite en son centre un gouffre mystérieux.
Fascinés par cette cavité, nombre d’explorateurs décident de s’y aventurer avec pour ambition d’y trouver des reliques ancestrales. Mais si cet abysse leur promet une aventure fantastique jusque dans les tréfonds d’un monde onirique, elle peut également rapidement transformer leurs rêves en véritables cauchemars.
Aventuriers lecteurs, vous êtes prévenus, nous vous invitons à partir pour un incroyable voyage qui vous plongera dans un univers dangereusement majestueux, celui de Made In Abyss !

Manga de Tsukushi Akihito publié en ligne dès 2012 dans le Web Comic Magazine des éditions Takeshobo, Made In Abyss a vu sa popularité exploser au Japon et à l’international suite à la diffusion de son adaptation animée en juillet 2017.
Fort de cette nouvelle notoriété, le manga a récemment été nommé pour le Prix Manga Taisho 2018, une reconnaissance qui vient récompenser le travail d’un auteur à l’imaginaire abyssal qui n’est pas sans nous rappeler le célèbre récit de Jules Vernes : Voyage au centre de la Terre.


Succomberez-vous à l'appel de l'abysse ?


À travers
Made In Abyss, Tsukushi Akihito nous raconte l’histoire du fantastique voyage de Rico et Legu, deux jeunes apprentis caverniers,  qui vont tenter de percer les mystères d’un gouffre qui regorge de trésors et de reliques.
Doté de paysages multiples aussi enchanteurs que dangereux, cet abysse nous livre une faune et une flore riches qui accompagnent notre duo tout au long de son périlleux voyage dans ce monde où la Nature règne en maître.
Ainsi, tout comme les univers virtuels des jeux vidéo type aventure fantasy qu’il affectionne, Tsukushi Akihito apporte une grande importance à la topographie de son monde et aux créatures qui l’habitent.
Résultat, étage après étage, le dépaysement est total ! Made In Abyss nous transporte dans un récit contemplatif qui alterne entre la douceur de l’enfance et la violence d’une réalité qui peut s’avérer aussi salvatrice que fatale. Poétique et sensible, l’œuvre de Tsukushi Akihito se veut également cruelle, voire dramatique
Tant de facettes que vous serez amenés découvrir en plongeant au cœur de cet abysse où se côtoient espoir et désespoir.
Vous l’aurez compris, avec Made In Abyss, Tsukushi Akihito vous embarque dans une aventure riche en émotions, celle de Rico et Legu, deux petits caverniers qui vont se soutenir, se rassurer et se protéger afin d’arriver au bout d’un voyage qui leur révélera peut-être une vérité bouleversante...

Mais si Made In Abyss vous transporte aussi naturellement dans son univers, c’est aussi grâce à la patte graphique de son auteur...

Au-delà de ses superbes couvertures, l’œuvre de
Tsukushi Akihito se distingue par son esthétisme. Page après page, Made In Abyss vous embarque pour un voyage visuel illustré de planches très travaillées, tout en nuances de gris, qui s’accordent parfaitement à l’ambiance cruellement enchanteresse du titre. En adoptant un style crayonné semblable à ce qu’on pourrait trouver dans le carnet de voyage d’un aventurier, Tsukushi Akihito vous plonge toujours plus profondément dans son majestueux abysse, un monde qu’il s’efforce de décrire dans ses moindres détails par le biais de croquis parsemés tout au long d’un récit qui a pour seul et unique objectif de vous entraîner dans des tréfonds qu’aucun cavernier n’a atteint.

Made In Abyss
Tome 1 en librairies le 18 mai 2018


Au pied de la ville d’Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce mystérieux gouffre attire de nombreux aventuriers qui se font appeler « les caverniers ». C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère qui y a disparu. Un jour, en prospectant, Rico découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle est alors loin d’imaginer à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.

Titre japonais : Made In Abyss – Auteur : Tsukushi Akihito – Collection : Seinen – Nombre de pages : 160 – Format : 15 x 21 cm – Prix : 8.99 € – Nombre de volumes vo : 6 (série en cours)