Mues, notre nouvelle collection aux titres hors normes !

publié le 01-09-2021


Les éditions Ototo sont heureuses de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle collection au sein de son catalogue : Mues 


Nous prenons toujours plaisir à vous faire découvrir de nouveaux univers, des histoires de fantasy épiques aux récits de science-fiction fouillés, des comédies aux drames en passant par des mangas d'action haletants. Mais aujourd'hui, au-delà des classifications shonen, seinen et shojo, nous tenions à vous faire explorer des sujets importants de notre propre monde. C'est pourquoi nous vous dévoilons cette nouvelle collection intitulée Mues.  


Cette collection a vocation à se pencher hors des normes de notre société. Parfois autobiographiques et parfois fictionnels, les mangas Mues parlent de sujets trop rarement traités, de personnes et de personnages qui par volonté ou par nécessité ne se retrouvent pas dans les schémas relationnels classiques, qui ont des goûts peu courants, ou encore dont l’identité ne correspond pas forcément à celle qu’on leur a assignée. Nous avons toustes à apprendre les uns des autres, et les auteurs et autrices japonais·es ont des choses passionnantes à raconter sur ces questions, qui plus est avec un regard enrichi par leur culture ! 

Trois titres ouvrent le bal de la collection Mues : 


  •  Sex Education 120 % - sortie du tome 1 le 24 septembre : 

(9,99 €, Kikiki TAKAKI, HOTOMURA, série terminée en 3 tomes, 15x21 cm)  


L’éducation sexuelle dans la joie et la bonne humeur par une professeure rebelle et ses élèves !

Découvrez le pendant féminin du guide du zizi sexuel en manga ! Diktat, coming-out, discrimination, pression sociétale imposée sur l’apparence des femmes : la sexualité n’est pas le seul point abordé dans cette série de Kikiki TAKAKI, où l’humour et la communication prime avant tout. Le trait rond de la dessinatrice HOTOMURA croque nos attachantes héroïnes avec bienveillance tandis qu’elles s’adonnent à leurs passions... parfois peu conventionnelles. 

Saviez-vous que les éléphants n’ont pas de testicules ? Vous le découvrirez le 24 septembre en librairie !


  

  •  Je ne suis pas née dans le bon corps : Récit de mon changement de sexe – Sortie le 22 octobre  
    (9,99 €, Mafuyu KONISHI, one-shot, 15x21 cm)


Dans cette autobiographie frappante, la mangaka Mafuyu Konishi nous raconte en détails son séjour en Thaïlande et sa chirurgie de réattribution sexuelle, les épreuves physiques et psychologiques auxquelles elle a dû faire face avant et après l’opération, mais aussi tout le soutien qu’elle a pu recevoir et le parcours qui l’a amené ici.



Et un titre, encore secret, sur la non binarité en 2022 !

Avec Mues, découvrez des parcours de vie enrichissants et des histoires où tolérance, acceptation et quête de soi sont les maîtres mots.  


Et nous nous retrouvons dans quelques semaines pour vous présenter plus en détail les deux autres titres !