Made in Abyss Triple Artbooks : quand l'Abysse s'anime !

publié le 08-10-2020


C’est avec grand plaisir que les éditions Ototo vous présentent aujourd’hui un tout nouvel ouvrage qui viendra illuminer votre fin d’année. Alors que le tome 9 de Made in Abyss vous attend au début de l’année prochaine avec son lot de surprises, nous vous proposons de vous replonger dans l’Abysse en découvrant ces trois artbooks Made in Abyss !


Riche de plus de 400 pages, Made in Abyss Triple Artbooks vous propose de découvrir les coulisses de la production de l’animé choc de 2017, et de vous replonger dans l’univers passionnant de la série du studio Kinema Citrus. Dans chaque artbook, vous pourrez découvrir un nouvel aspect de Made in Abyss et, que vous soyez grand connaisseur de l’animation japonaise ou spectateur occasionnel, vous ressortirez de votre lecture à nouveau conquis par cette adaptation phénoménale du chef d’œuvre d’Akihito Tsukushi !

Le premier artbook vous propose de redécouvrir les décors de la série dans toute leur variété et toute leur splendeur. Plus de 250 décors sélectionnés à la main, supervisés par le directeur artistique Osamu Masuyama (notamment connu pour son travail au sein du studio Ghibli) vous feront voyager dans tous les niveaux explorés par animé et redécouvrir ceux-ci dans les moindres détails.
 



MADE IN ABYSS OFFICIAL ART WORKS © 2017 Akihito Tsukushi, TAKE SHOBO / MADE IN ABYSS PARTNERS


Le second artbook est une compilation des storyboards de la série, c’est-à-dire le squelette de animé ! Chaque épisode y est découpé plan par plan, avec tous les détails de cadrage et des commentaires du réalisateur de la série Masayuki Kojima, véritable vétéran de l’industrie connu pour avoir entre autres réalisé au sein du studio Madhouse l’adaptation du Monster de Naoki Urasawa et les adaptations des œuvres de la mangaka Makoto Isshiki (Hanada le garnement, Piano Forest).
 



MADE IN ABYSS OFFICIAL ART WORKS © 2017 Akihito Tsukushi, TAKE SHOBO / MADE IN ABYSS PARTNERS


Enfin, le dernier artbook regroupe de nombreuses illustrations et autres croquis des personnages, équipements et autres artefacts de l’univers de Made in Abyss. On y retrouve aussi des illustrations bonus, ainsi qu’une longue interview du mangaka, Akihito Tsukishi.

C’est donc un pack de trois ouvrages exceptionnels que vous pourrez retrouver en librairies dès le 20 novembre !


MADE IN ABYSS OFFICIAL ART WORKS © 2017 Akihito Tsukushi, TAKE SHOBO / MADE IN ABYSS PARTNERS