Sword Art Online - Project Alicization, la plus grande épopée de l'Épéiste noir est sur le point de commencer !

publié le 12-04-2018


Bienvenue dans le projet Alicization !


Notre équipe est heureuse de vous annoncer l’arrivée de Sword Art Online - Project Alicization dans son catalogue : la suite tant attendue de la saga phare de Reki Kawahara débarquera en librairie dès le 15 juin 2018.
Préparez-vous à plonger dans un monde virtuel qui contraste avec les précédents imaginés par l’auteur. Exit Aincrad, Alfheim ou Gun Gale Online, et place à l’Underworld !

Ignorant comment il s’est retrouvé coincé dans ce mystérieux monde virtuel qu’est l’Underworld, Kirito fait la connaissance d’Eugeo, un villageois inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son amie d’enfance, une dénommée Alice. 
Alors qu’il tente d’en savoir plus sur cet univers pour trouver un moyen de regagner le monde réel, Kirito est loin de se douter qu’une quête dépassant tout ce à quoi il a pu faire face par le passé l’attend. Partagé entre mystères, dangers et conspirations, l’Épéiste noir n’est pas près de déposer les armes ! 

Jusqu’où nous emmènera cette nouvelle épopée de la franchise Sword Art Online ? Rendez-vous en librairies le 15 juin 2018 pour le découvrir !


Alicization, l’arc le plus ambitieux d’une série phénomène signée Reki Kawahara !


Si le succès de Sword Art Online repose en partie sur des thématiques accrocheuses ainsi qu’une approche assez visionnaire qui mêle fascination et méfiance envers l’essor des nouvelles technologies, l’arc Alicization ne déroge pas à la règle et poursuit la réflexion autour de la réalité virtuelle et de l’intelligence artificielle.

Publié sur une dizaine de tomes sortis entre 2012 et 2016, cet arc représente la moitié de la saga dans son format original, à savoir le light novel, dont 6 tomes doubles sont sortis en France aux éditions Ofelbe.


Sword Art Online - Project Alicization
Tome 1 en librairies le 15 juin 2018


Bienvenue dans le projet Alicization. 

Kirito est invité à tester le « Soul Translator », une machine de réalité virtuelle nouvelle génération permettant d’implanter des informations directement dans l’« âme » de son utilisateur. 
C’est alors qu’il se retrouve livré à lui-même dans un mystérieux univers appelé l’Underworld. Incapable de rejoindre le monde réel, il rencontre un jeune habitant du village de Rulid. En partant à l’aventure, ce duo se lance dans une périlleuse quête aux enjeux bien plus importants qu’ils ne pouvaient l’imaginer.
Quels secrets cache l’Underworld ? Et que se trame-t-il donc dans la réalité ? La plus grande épopée de l’Épéiste noir n’en est qu’à son commencement.

Titre japonais : Sword Art Online - Project AlicizationAuteurs : Reki Kawahara (scénario), abec (character design) & Koutarou Yamada (dessins) – Collection : Shônen – Nombre de pages : 160 – Prix : 6.99 € – Nombre de tomes JP : 1 (série en cours)