DanMachi - Sword Oratoria : l'épopée d'une épéiste

publié le 12-06-2020


Aujourd’hui, les éditions Ototo ont le plaisir de vous annoncer l’arrivée en fanfare en France du spin-off très attendu de la saga d’aventure DanMachi consacré à l’épéiste surhumaine Aiz : DanMachi – Sword Oratoria !

Au cœur de la ville d’Orario se trouve un gigantesque labyrinthe souterrain, empli d’innombrables monstres revenant sans cesse, et dont personne n’a jamais vu le fond. En cette ville cohabitent humains et dieux, les premiers en quête de gloire et de richesse, les derniers descendant de leurs trônes célestes en quête d’amusement en compagnie des mortels. Parmi ceux-ci, Loki est l’une des plus importantes déités d’Orario, et à ses côtés se trouve l’une des aventurières les plus puissantes du monde, Aiz Wallenstein, la princesse à l'épée. Aiz est pourtant complexée par son incapacité à dépasser ses limites actuelles et peine à aller de l’avant. Cependant, tout cela va changer après sa rencontre avec un étrange garçon aux cheveux blancs qui lui rappelle l’aventurière débutante qu’elle était il y a bien des années...
 

© 2014 Takashi Yagi/SQUARE ENIX CO., LTD.

Présentée dans DanMachi – La Légende des Familias comme une source d’inspiration et un objectif en tant qu’aventurier, le personnage d’Aiz prend tout son relief dans ce manga se déroulant en parallèle de l’histoire principale et se concentrant sur son point de vue, ses expériences et ses doutes. Déjà adaptée en série animée en 2017 par le célèbre studio J.C.Staff et diffusée sur Wakanim et Netflix, cette série alternative au long cours reprend les forces de la saga initiale tout en nous permettant de découvrir cet univers et ses personnages sous une tout autre lumière.

Takashi Yagi signe avec cette adaptation un travail soigné, soulignant par son trait dynamique toute la violence des combats acharnés de la Familia de Loki, et, par ses character designs souples, toute la jovialité des relations de la princesse à l’épée. Aussi plaisant à découvrir pour les connaisseurs de DanMachi que par les curieux n’ayant jamais vu ou lu la série originelle, DanMachi – Sword Oratoria est une série de qualité que vous pourrez découvrir en librairies à partir du 10 juillet !

 
© 2014 Takashi Yagi/SQUARE ENIX CO., LTD.