Ultramarine Magmell, découvrez un continent dangereux et mytérieux !

publié le 17-02-2019


Découvrez les spécialistes de la recherche et du sauvetage, les « glaneurs ».




Parmi tous les thèmes de l'histoire du shonen d'action, celui de l'exploration de terres inconnues est peut-être le plus universel. Ainsi, quant apparaît au milieu de l'océan Pacifique un mystérieux continent nommé Magmell, nombreux sont ceux qui, alléchés par les ressources et les richesses que peut dissimuler cette nouvelle terre, partent à l'aventure... Et peu en reviennent en un seul morceau. Pour faire face aux innombrables dangers de Magmell, une équipe de sauveteurs spécialisés est formée. Ce sont les « Glaneurs ».


Scénarisé et dessiné par le mangaka chinois Di Nianmiao,Ultramarine Magmell est un manga d'action inspiré par l'héritage du Shonen Jump, dont il reprend des thèmes avec créativité et une patte graphique pleine de personnalité. A la fois comique et haletante, la série se démarque par son bestiaire à couper le souffle et ses scènes d'action marquantes.

Initialement publiée en Chine depuis septembre 2014, la série est également prépubliée au Japon dans les pages virtuelles du Shonen Jump+ depuis juin 2015. Le manga a à cette occasion reçu les louanges de l'une des principales inspirations de Nianmiao : Yoshihiro Togashi. Le premier tome japonais du manga était ainsi accompagné d'un commentaire du légendaire auteur de Hunter X Hunter, où celui-ci disait que Magmell était une série extrêmement accrocheuse.

Di Nianmiao est par ailleurs réputé pour être le premier auteur étranger à avoir pu publier dans le Shonen Jump une histoire dont il était à la fois dessinateur et scénariste, avec la parution dans les pages de l'hebdomadaire en décembre 2015 du one-shot Koroshiya Domino.


Ultramarine 
Magmell est une série en cours avec trois tomes parus en Chine (l'édition sur laquelle nous nous basons). Une adaptation en animé par le studio Pierrot et le réalisateur Hayato Date (SaiyûkiNaruto) est prévue pour le printemps. Le premier tome sera disponible le 12 avril. Plus d'informations ainsi qu'un extrait sont disponibles sur le site officiel français de la série : http://magmell.ototo.fr/.

Ultramarine Magmell
Tome 1 en librairies le 12 avril 2019

35 ans plus tôt, un miracle qui allait ébranler le monde entier se produisit dans l’immense océan Pacifique : un nouveau continent émergea de nulle part !

Baptisée Magmell, cette terre regorgeait de paysages inconnus, de précieuses ressources, et de nouvelles espèces animales aussi féroces que redoutables.
Malheureusement, presque aucun des aventuriers partis à la découverte de ce nouveau monde ne revint vivant. Dans le but d’affronter ces terribles dangers, une équipe de sauveteurs spécialisés fut alors constituée. On les nomma les « Glaneurs ».


Auteur : Di Nianmiao – Titre japonais : Gunjô no Magmell – Collection :Shonen – Nombre de pages : 176 – Prix : 6,99€