It's My Life, entrez dans un univers fantastique aussi drôle qu'adorable !

publié le 20-01-2019


Découvrez le quotidien pas si tranquille que ça d'Astra et Noah.


On adore la fantasy autant que vous, mais force est d'admettre que les combats incessants propres au genre peuvent devenir lassants. C'est en tout cas l'avis d'Astra, capitaine des paladins de l'Empire, qui décide à l'âge de 35 ans de prendre une retraite anticipée bien méritée. Son seul désir : posséder une maison à la campagne et y mener une vie tranquille. Un plan séduisant mais qui va vite se voir contrarié par l'arrivée dans sa demeure de Noah, une jeune sorcière faisant partie d'une race d'elfes aussi rare que convoitée par des personnages peu recommandables.

Premier manga sérialisé de l'illustratrice Imomushi NaritaIt's My Life reprend des canons de l'heroic fantasy pour les passer à sa propre moulinette, mêlant tranche de vie et action, comédie et moments émouvants, pour un cocktail aussi chaleureux que plaisant à lire. Publiée dans les pages numériques de l'Ura Sunday (Mob Psycho 100World War Demons), la série est aujourd'hui terminée en 11 volumes.


« Je refuse les disciples et les serviteurs, mais je voudrais bien d'un ami qui serait mon égal. J'aimerai que tu sois cette personne, Noah. »


Très influencée par l'univers du rock et du metalIt's My Life est comme son titre l'indique une série bourrée de références : des noms de ses personnages à ses illustrations parodiant des albums cultes du siècle passé, en passant par les noms de chapitres tous basés sur des morceaux de rock, la mangaka se plait à distiller dans son manga ses inspirations sans jamais que ça ne puisse gêner les lecteurs et lectrices moins fans du genre.

Aussi amusante que superbe, la série d'Imomushi Narita dispose au Japon d'une popularité qui lui a permit d'atteindre extrêmement rapidement son objectif de financement quand, l'an dernier, a été lancée une campagne de financement participatif pour la production d'un OVA court. Porté par un casting attachant de personnages, un humour solide et des thèmes forts telles que ceux de la famille, le manga a su conquérir le cœur du public japonais, et arrive en France ce printemps pour s'emparer du votre.


It's My Life

Tomes 1 et 2 en librairies le 22 mars 2019

Astra, 35 ans, ancien capitaine des paladins de l'Empire, a pris une retraite anticipée pour profiter de sa nouvelle maison. Mais Noah, une sorcière de 8 ans, débarque chez lui le jour même de son emménagement. C'est le début de leur vie à deux, à la fois burlesque et chaleureuse, dans un monde médiéval fantastique regorgeant de curiosités.

Auteure : Imomushi Narita – Titre japonais : It's My Life – Collection :Seinen – Nombre de pages : 194 – Prix : 7,99€ – Nombre de volumes vo :11 (série terminée)