Overlord - Prenez place aux côtés des forces du mal !

publié le 21-09-2016


Suivez les pas du machiavélique Momonga prêt à tout pour devenir le maître incontesté de ce nouveau monde !



Les forces du mal de la guilde "Ainz Ooal Gown" prennent possession du catalogue Seinen des éditions Ototo !

Dès le 26 janvier 2017, le seigneur Momonga et ses gardiens partent à la conquête de vos bibliothèques, une quête qui commencera avec la sortie du tome 1 du manga Overlord !

Adaptation du Light Novel éponyme écrit par Kugane Maruyama et illustré par so-bin, Overlord fait partie de cette vague de titres qui reprennent la thématique des jeux vidéo typés MMORPG. Un sujet de plus en plus exploité où les lecteurs sont invités à suivre les aventures d’un ou de plusieurs personnages prisonniers d’un univers virtuel qu’ils devront apprendre à maîtriser.


Surpuissant chef de l’une des meilleures guildes du jeu « Yggdrassil », un seigneur des forces du mal va se lancer dans une nouvelle quête qui risque de dépasser bien plus que ses espérances…


Avec Overlord, Satoshi Oshio (scénario) et Hugin Mayama (dessins), mangakas en charge de l’adaptation du Light Novel de Kugane Maruyama, nous plongent au cœur d’un univers virtuel qui se distingue de ces illustres prédécesseurs grâce à la singularité de son personnage principal !
Terminé le gentil héros dont nous suivions l’évolution, ici, nous faisons la connaissance du seigneur Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown » !
Vous l’aurez compris, si Overlord semble partir sur une base classique, ce personnage atypique va apporter tout son intérêt au récit en endossant un rôle d’anti-héros qui lui sied à merveille !

Prisonnier d’un monde inconnu, notre seigneur maléfique ne va pas essayer de trouver une solution pour contacter le monde réel. Non, il va partir à la recherche d’un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouvel univers tout en y laissant son empreinte. 

Quoi de plus facile quand on dispose de pouvoir qui dépassent l’entendement et de gardiens tout aussi puissants ? 

Peut-être, mais Momonga n’est pas un anti-héros comme les autres… Malgré sa puissance, il va d’abord partir explorer ce monde et tenter de se faire un nom en tant que héros !
Réfléchi et fin stratège, notre nécromancien mort vivant a ainsi dans l’idée de devenir le cheval de Troie d’une civilisation totalement dupe…

Mais attention, car les habitants de ce nouveau monde ne sont plus de simples PNJ…

« La vie est un jeu imprévisible : Attendez-vous au pire... soyez prêt pour le meilleur. » 
Momonga est prévenu… 
Notre seigneur maléfique va devoir faire attention à ne pas se laisser dépasser par cette réalité.

Dès le 26 janvier 2017, suivez les pas du machiavélique Momonga prêt à tout pour devenir le maître incontesté de ce nouveau monde !


Overlord

Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés d’une conscience… 
Prisonnier d’un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d’un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouvel univers tout en y laissant son empreinte.

Titre français : Overlord – Titre japonais : Overlord – Collection : Seinen – Auteurs : Kugane Maruyama (auteur du Light Novel), Satoshi Oshio (scénariste du manga) et Hugin Mayama (mangaka) – Prix : 7.99€ – Date de sortie : 26 janvier 2017 – Nombre de volumes vo : 5 (série en cours)