Mieruko-chan : Slice of Horror, ghosteuse de fantômes

publié le 28-09-2020


Les éditions Ototo ont aujourd’hui le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine d’un manga qui saura à la fois vous terrifier et vous attendrir. Ce manga atypique qui s’offrira à vous peu avant Halloween s’appelle Mieruko-chan : Slice of Horror.

Un jour, Miko découvre qu'existent en ce monde de nombreux êtres difformes et étranges qu’elle semble être la seule à apercevoir. Elle qui n'est par ailleurs qu'une jeune fille ordinaire prend alors son courage à deux mains pour accomplir l'impossible : faire comme si elle ne les voyait pas. Entre horreur et comédie, découvrez le quotidien terrifiant et pourtant si attachant de Miko !
 
MIERU KO CHAN ©Tomoki Izumi/2019 published by KADOKAWA CORPORATION
Dans Mieruko-chan : Slice of Horror, Tomoki Izumi nous présente ce qui a, à première vue, tout d’un manga d’horreur porté par une horde de spectres aussi ignobles qu’uniques. Mais si l’auteur fait preuve d’un immense talent et d’une créativité sans bornes pour nous surprendre continuellement monstre après monstre, tout l’intérêt du titre ne se situe pas nécessairement là.

Car Mieruko-chan : Slice of Horror est avant tout une tranche de vie, aussi tendre et drôle qu’elle peut être traumatisante pour son héroïne. Confrontée à ce terrible quotidien auquel elle semble tenter de se dérober, Miko ne cesse de faire preuve d’une certaine forme de courage et tente d’aller de l’avant, que ce soit en continuant à vivre comme si de rien n’était avec sa meilleure amie ou en cherchant des solutions. Touchant, hilarant, terrifiant, Mieruko-chan : Slice of Horror est un titre qui vous fera passer par toutes les émotions, dessiné par un auteur qui maîtrise les registres qu’il emploie.

Préparez-vous donc d’ores et déjà pour la sortie du premier tome le 23 octobre !
 
MIERU KO CHAN ©Tomoki Izumi/2019 published by KADOKAWA CORPORATION