No Game No Life, de reclus de la société à sauveurs de l'humanité, il n'y a qu'un monde !

publié le 28-11-2017


Que la partie commence !



Les éditions Ototo sont heureuses de vous annoncer l’arrivée du manga No Game No Life dans leur catalogue !

Publié dans le Monthly Comic Alive de l'éditeur Media Factory depuis 2013, ce manga adapte le light novel éponyme écrit et illustré par Yuu Kamiya.

Imaginez un monde gouverné par une loi universelle : celle du jeu !
Dans ce monde appelé Disboard, la violence est proscrite et les conflits se règlent à coups de jeux.
Dans cette réalité où la force physique est devenue l'étalage des faibles, la réflexion, la malice et la stratégie sont les principales forces des 16 races qui se disputent le contrôle des territoires.
Parmi elles, les humains, un peuple en passe de disparaître, se voient offrir une dernière chance avec l'apparition de Sora et Shiro, deux jeunes adolescents qui ne vivent que pour le jeu... et la gagne !

Avec No Game No Life, Yuu Kamiya nous plonge dans un monde de fantasy vaste et varié où l'humanité est sur le point d'être sauvée par deux nouveaux venus... qui ont perdu foi en elle.
Reclus de la société dans leur monde, ce surprenant duo a la possibilité d'endosser le costume de sauveur de l'humanité grâce à ses incroyables capacités de gamer.
Que décideront-ils ? Seuls eux le savent. En attendant, ils comptent bien profiter de cette belle ironie du sort et faire de cet univers leur nouveau terrain de jeu.

À travers son duo de protagonistes aussi déjantés que réfléchis, Yuu Kamiya nous propose un voyage délirant au cœur d'un univers riche, tant par la pluralité de ses paysages, que par la diversité de ses personnages, qui va se révéler plus complexe qu'il n'y paraît.
Une aventure captivante qui se distingue également par une patte graphique singulière, aussi douce qu'énergique, mais surtout très expressive. Des traits qui s'accordent à merveille avec le ton léger et détaché de ce récit où nombre de situations improbables et comiques s’enchaînent tout en nous dévoilant peu à peu des enjeux de plus en plus forts.
Alors, Sora et Shiro seront-ils les grands gagnants de cette partie qui semble mettre en jeu bien plus que le destin de l'humanité ?

Le 16 mars 2018, No Game No Life vous donne rendez-vous en librairies !

No Game No Life
Tome 1 en librairies le 16 mars 2018


Sora et Shiro sont deux frères et soeurs : le plus grand est sans emploi, la plus jeune, déscolarisée.
Ils vivent ensemble confinés chez eux, en marge de la société.
Sur Internet, on parle d’eux comme une véritable légende urbaine, au vu de leur talent aux jeux vidéo. Le monde réel, lui, n’est rien de plus qu’un « jeu pourri » pour la fratrie. Mais un beau jour, quelqu’un se surnommant « Dieu » les transporte soudainement dans un autre monde où tout serait déterminé par les jeux !
Ces deux rebuts de la société deviendront-ils les sauveurs de ce nouveau monde ?

Titre japonais : No Game No LifeAuteurs : Yuu Kamiya (scénario et dessins) et Mashiro Hiirahi (dessins) – Collection : Seinen – Nombre de pages : 160 – Prix : 7.99 € – Nombre de volumes vo : 2 (série en cours)